|
Sarthe. Prison ferme pour le cambrioleur en série... |
1
Quatre hommes ont comparu mardipour une série de cambriolages en Sarthe. Leur chef a été condamné à une peine de prison ferme. © Archives Le Maine Libre
L’un des quatre hommes suspectés d’avoir participé à une série de cambriolages en Sarthe de septembre 2020 à janvier 2021 a été condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis.
Quatre hommes ont été jugés en comparution immédiate, ce mardi 26 janvier, après avoir été interpellés par les gendarmes sarthois au terme d’une enquête de plusieurs mois.
Ils étaient suspectés d’avoir participé à une vingtaine de faits de cambriolages de maisons et vols par ruse entre mi-septembre 2020 et mi-janvier 2021 dans toute la Sarthe ainsi que dans des départements limitrophes.
Prison avec sursis pour deux comparses
Selon Ouest-France, le chef du quatuor, 30 ans, repérait les maisons bourgeoises qu’il comptait cambrioler, à bord d’une Mégane volée, dont il avait pris soin de repeindre les jantes et ôter les sigles, dans une vaine tentative d’empêcher son identification. Son permis de conduire lui avait pourtant été retiré en… 2011
.
On lui reprochait notamment des faits commis à Souligné-sous-Ballon, à Yvré-l’Évêque et dans l’Orne.
Le jeune homme a écopé de quatre ans de prison, dont un an avec sursis probatoire.
Deux comparses ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.
Le tribunal a prononcé la relaxe pour le quatrième homme, faute de preuves.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France