|
Sarthe. Lrem s’organise pour les élections départementales... |
1
Nicolas Clouët désigné pour coordonner la campagne Lrem aux élections départementales. © archives Le Maine Libre
Nicolas Cloüet vient d’être désigné coordinateur de la campagne départementale pour Lrem-Sarthe. Il doit présenter dans les prochaines semaines les binômes qui seront candidats en juin prochain.
Le bureau exécutif national de Lrem a nommé Nicolas Cloüet coordinateur de la campagne départementale. Nicolas Cloüet (ex-UDI), membre de l’inspection générale du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, était candidat centriste aux sénatoriales de 2014 où il était arrivé en quatrième position. Candidat sur la liste UMP-UDI de Christelle Morançais aux élections municipales du Mans en 2014, il avait succédé à Jean-Michel Batailler au conseil municipal en 2019.
En 2020, Nicolas Clouët figurait sur la liste Lrem menée par Gilles Guerchet pour les élections municipales du Mans.
Nicolas Cloüet annoncera dans les prochaines semaines les binômes qui seront candidats aux élections départementales en Sarthe sous les couleurs de la majorité présidentielle.
L’ensemble de ces candidats majoritairement des élus sans étiquette ou issus de la société civile seront préalablement validés par le comité politique sarthois présidé par Aouatef Braber, en partenariat avec des représentants du MoDem Sarthe, pleinement engagés dans cette campagne départementale
, indique un communiqué de Lrem.
Selon le bureau exécutif national, aucun autre acteur politique local de la majorité présidentielle ne pourra se prévaloir de la mission d’organisation des élections départementales
. Une allusion à peine voilée à la députée MoDem Pascale Fontenel-Personne. Entre Lrem Sarthe et la parlementaire, ex Lrem, le torchon brûle depuis plusieurs mois.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France