|
Sarthe. Les syndicats d’enseignants veulent déposer un préavis de grève... |
1
Plus d’enseignants, de d’infirmières, de médecins scolaires… Il y aura grève si des réponses ne sont pas aopportées annonce la FSU-SNUipp. © OUEST-FRANCE
La FSU-SNUipp de la Sarthe vient de déposer une alerte sociale, préalable à un dépôt de préavis de grève. Elle réclame des enseignants spécialisés, des psychologues, des infirmières… Pour lutter contre des conditions de travail dégradées.
Dans un communiqué, la FSU-SNUipp de la Sarthe annonce qu’elle vient de déposer une alerte sociale, préalable à un dépôt de préavis de grève. Elle dénonce « les conditions de travail dégradées des personnels de l’Éducation nationale dans le 1er degré. »
Elle liste : le manque de moyens pour garantir des conditions de travail et d’apprentissage sereines, des droits de plus en plus contraints, les conditions de travail et formation des AESH, gestion des élèves au besoin éducatif particulier et difficile, absence de médecine du travail…
Des réponses concrètes
Le syndicat demande « une augmentation du nombre de places dans les établissements spécialisés, une formation continue de qualité sur le handicap pour tous les personnels, l’augmentation du nombre d’enseignants spécialisés, psychologues, infirmières et médecins scolaires, enseignants… »
« Cette alerte sociale, déposée simultanément dans tous les départements et au ministère, a pour objectif de mettre en avant le mal-être des enseignants et des AESH. » La FSU-SNUipp 72 attend des réponses concrètes, tant au niveau national que départemental.