|
Sarthe. Les maires d’Allonnes et Coulaines réélus au bureau de l’association des maires de France... |
1
De gauche à droite : Gilles Leproust (maire PCF d’Allonnes), Emmanuel Franco (maire LR d’Étival et président de l’association des maires de la Sarthe) et Christophe Rouillon (maire PS de Coulaines). © Villes d’Allonnes
Le maire de Cannes David Lisnard (LR) a été élu ce mercredi 17 novembre 2021 président de l’AMF (Association des maires de France) et succède à François Baroin. Deux maires sarthois siégeront à ses côtés : Gilles Leproust (PCF) et Christophe Rouillon (PS).
Le 103e congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France a élu à sa tête, ce mercredi 17 novembre 2021, le maire LR de Cannes David Lisnard (62,3 % des voix) pour un mandat de trois ans. Il était opposé à Philippe Laurent, élu UDI de Sceaux et secrétaire général sortant de l’Association des maires de France.
Les membres du bureau de l’AMF étaient également élus ce mercredi, ce qui a permis à deux maires sarthois de conserver leur siège.
Le maire d’Allonnes Gilles Leproust (PCF) et le maire de Coulaines Christophe Rouillon (PS) faisaient en effet déjà partie de ce bureau national lors du mandat précédent.