|
Sarthe. Le supplément gratuit « Ma Campagne » paraît ce mardi 27 septembre... |
1
Au sommaire, rencontre avec Patrick Coiffé dans son moulin de Courteille. © Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le supplément gratuit « Ma Campagne », troisième de l’année 2022, paraît ce mardi 27 septembre dans « Le Maine Libre ». En voici le sommaire.
Le troisième numéro de l’année du supplément gratuit « Ma Campagne » paraît ce mardi 27 septembre 2022 dans « Le Maine Libre ».
Au programme notamment, une double page consacrée à Patrick Coiffé. Il y a une vingtaine d’années, il a décidé de racheter le moulin de Courteille à Mareil-en-Champagne, et de le restaurer.
Aujourd’hui, il l’habite toujours avec son épouse. Le couple accueille régulièrement des visiteurs dans ses chambres d’hôtes ou lors de visites guidées, avec cette volonté de partager ce riche patrimoine.
Des pâtes sarthoises
Dans ce numéro également, petit tour à Yvré-l’Évêque à la rencontre de Jocelyne Jourdain et de Mathieu Chartier : il y a trois ans, ils ont décidé de fabriquer des pâtes « made in Sarthe ».
À lire aussi, ce portrait de Quentin : à Vallon-sur-Gée, le jeune homme s’est lancé il y a un an dans la production de fromage de brebis.
Côté environnement, reportage à Saint-Pavace ou des passionnés se sont mis en tête de venir en aide à l’abeille noire sarthoise.
Du côté de la pêche, il est question de grosses carpes et de la technique de la grande canne.
+ Sarthe. Une ouverture de la chasse « sous contrôles » ce dimanche
Et du côté de la chasse qui a ouvert ce dimanche, le point avec Olivier Caillibot, technicien à la fédération départementale, pour faire un point sur la gestion du petit gibier dans la Sarthe.
Enfin, comme à chaque parution, les idées sorties pour les trois mois à venir.