|
Sarthe. Le nouveau titre des musiciens de Sans prétention est bon pour le moral !... |
1
Le nouveau clip des Sarthois de Sans Prétention est sorti le 6 novembre 2020. © Capture d’écran Sans Prétention Youtube
La joyeuse bande de musiciens de Sans Prétention, qui naviguent entre le pays de Sablé-sur-Sarthe et la Mayenne, sort un nouveau titre. Un hymne à l’optimisme, bienvenu dans une période morose de confinement.
Ils avaient fait un carton avec leur premier clip, en mai dernier. Avec plus d’1.4 million de vues au compteur, les musiciens sarthois du groupe Sans Prétention ont sans aucun doute séduit avec leur bonne humeur rafraîchissante.
Bonne nouvelle pour les amateurs : la bande de « jolis garçons » qui naviguent entre le pays de Sablé-sur-Sarthe et la Mayenne remet le couvert, avec un tout nouveau titre. Intitulée Le vent, la chanson se veut comme un hymne à l’optimisme.
« C’est le confinement qui nous a inspiré, retrace Yohann Gaboyer, à la guitare. On avait envie d’écrire une chanson joyeuse, un retour au bon vieux temps. » Entraînantes, mélodie et paroles se veulent comme un remède à la morosité ambiante. « On parle des gens qui ont le moral dans les chaussettes, pour les inviter à voir le verre à moitié plein ! »
Très soigné, le clip mis en ligne le 6 novembre compte déjà près de 40 000 vues. « Il a été tourné cet été pendant trois jours entre Juigné et Fontenay-sur-Vègre », précise Yohann Gaboyer, dont le beau-frère a joué les réalisateurs.
Contrariés par le confinement, les six musiciens sarthois espèrent pouvoir vite répéter de nouveau tous ensemble. D’ici là , ils travaillent sur un album d’une douzaine de titres qu’ils aimeraient pouvoir sortir au printemps prochain.