|
Sarthe. Le club de foot de Mayet en deuil après la mort d’un de ses joueurs en plein match... |
1
Valentin Denizé, 24 ans, enfant du club de Mayet, n’a pas pu être réanimé (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Le club de football La Vigilante de Mayet (Sarthe) est sous le choc après le décès d’un de ses joueurs, survenu en plein match, dimanche 20 novembre 2022, dans l’après-midi. Il n’avait que 24 ans.
Le drame est survenu dimanche 20 novembre 2022, dans l’après-midi. Alors que l’équipe B du club de football de La Vigilante de Mayet disputait son match, en déplacement à Coulongé, à une dizaine de kilomètres, dans le sud de la Sarthe, l’un de ses joueurs s’est, subitement et sans raison apparente, écroulé sur le terrain. Malgré l’intervention rapide de personnes présentes, puis du Samu, pour tenter de le réanimer, notamment avec un défibrillateur, le jeune joueur de 24 ans est décédé.
« Un gars bien, sympa, discret »
Valentin Denizé avait fait ses tout premiers pas de footballeur à La Vigilante, à l’âge de 5 ans. « Il avait été emploi civique au club et éducateur. Un gars bien, sympa, discret, tout nickel » , expose Stéphane Cerisier, le président du club, très affecté. « Un gamin de Mayet, un enfant du village qui a toujours été là , ajoute Pierre Ouvrard, le maire de Mayet. C’est évidemment dramatique pour ce petit club qui est comme une deuxième famille pour tous ses joueurs. »
Une autopsie devra déterminer les circonstances exactes de sa mort. Une cellule psychologique va par ailleurs être mise en place par le Samu, ce mardi 22 novembre, à Mayet.