|
Sarthe. Le château de Sillé-le-Guillaume accueille à nouveau les visiteurs... |
2
Depuis le 3 juin, le château de Sillé-le-Guillaume est de nouveau ouvert à la visite, jusqu’à fin septembre. © Ouest-France
En cette période de déconfinement, le château de Sillé-le-Guillaume retrouve ses visiteurs.
« Parmi les premiers visiteurs, on a eu des personnes de la région d’Angers, note Charlotte Menanteau, chargée de médiation du patrimoine et de la communication à la ville de Sillé-le-Guillaume. Ils ont profité de la fin du confinement pour venir ici. Avec la réouverture du camping, on espère retrouver cet été les Hollandais qui viennent en général nombreux découvrir le château. »
Aux côtés de Charlotte, Pierre Frampas accueille également les visiteurs, il est saisonnier au château en tant que chargé d’accueil.
Avec quelques adaptations aux règles de sécurité sanitaire, comme un sens de visite qui évite aux visiteurs de se croiser, et une date d’ouverture qui a été retardée, une partie importante des activités prévues sera maintenue sur la saison : en plus des visites libres, des visites en costume et des visites insolites sont proposées, ainsi que des ateliers pour tous les âges.
Toutes les informations sur les horaires d’ouverture, les animations et les tarifs sont sur le site www.sille-le-guillaume.fr/categorie-agenda/chateau/