|
Sarthe. Le budget du Département adopté, la minorité a voté contre... |
1
Le budget du Département de la Sarthe étant en débat ce jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2021 à l’Abbaye de l’Epau. © Ouest-France
Les conseillers départementaux de la Sarthe étaient à l’Abbaye de l’Epau jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2021 pour débattre du budget de l’année. Ce dernier a été adopté.
Le budget 2021 du conseil départemental de la Sarthe a été adopté par l’assemblée départementale. La minorité a voté contre.
« La majorité départementale a été bonne gestionnaire, mais nous déplorons souvent un manque d’anticipation, de vision, de projection sur nombres d’éléments. Quelques enjeux nous semblent essentiels, et pour lesquels le Conseil départemental doit mieux faire : un soutien financier renforcé à la jeunesse et à l’université, l’apprentissage, l’insertion et la lutte contre le chômage des jeunes, la solidarité et la lutte contre la précarité, les associations culturelles et évènementielles, la transition énergétique, le logement, l’environnement et les mobilités », a déclaré le groupe des élus de gauche et républicains.