|
Sarthe. La discothèque le Chris Club à Avoise rouvre après ses deux mois de fermeture administrative... |
1
Jean-Paul et Laurence Lesage, les propriétaires du Chris club, à Avoise (Sarthe), ici en septembre 2021. © Archives Ouest-France
La discothèque le Chris Club à Avoise, près de Sablé-sur-Sarthe, avait été fermée administrativement le 19 janvier 2023 pour deux mois, après une accumulation d’événements autour de l’établissement. Elle rouvre ce vendredi 24 mars.
« La fête est de retour », peut-on lire sur la page Facebook du Chris Club, où les messages s’accumulent, ces derniers jours, pour annoncer la réouverture de la discothèque. C’est confirmé : l’établissement situé à Avoise, tout près de Sablé-sur-Sarthe, accueillera les papillons de nuit ce vendredi 24 mars 2023, à partir de 23 h 30.
Il avait été fermé administrativement pour une durée de deux mois le 19 janvier dernier. Une décision de la préfecture qui s’appuyait sur l’accumulation d’un certain nombre d’événements, survenus au cours des derniers mois. Des affaires de violences aux abords de la discothèque. Mais aussi des « manquements » relatifs à la sécurité routière, avec des fortes alcoolémies relevées par les gendarmes à la sortie de la boîte, ainsi que la consommation de stupéfiants.
Une sanction qui avait été « dure à digérer » pour l’historique couple de gérants, Jean-Pierre et Laurence Lesage, ne s’estimant « pas responsables ».