|
Sarthe. L’obligation du port du masque est prolongée2 |
1
Le port du masque obligatoire est prolongé dans 99 communes sarthoises. © Ouest-France
L’obligation du port du masque dans les lieux publics dans 99 communes sarthoises est prolongée jusqu’au 5 janvier 2021 annonce la Préfecture.
Suite aux dernières annonces gouvernementales et aux adaptations liées au confinement en date de samedi 28 novembre 2020, la Préfecture de la Sarthe a annoncé que l’obligation du port du masque est prolongée dans les 99 communes qui y sont déjà soumises.
Obligation jusqu’au 5 janvier 2021 inclus
Dans les zones agglomérées, le port du masque devra être respecté jusqu’au 5 janvier 2021. Également, la Préfecture communique que l’obligation sera de rigueur jusqu’à cette date dans tous les marchés publics de plein air et couverts du département.
Extension aux abords des écoles
De plus, partout en Sarthe, l’obligation s’étend puisque la Préfecture oblige désormais les citoyens à porter un masque à moins de 50 mètres des établissements scolaires du premier et du second degré, ainsi que des accueils collectifs de mineurs.
Les sportifs non concernés
La Préfecture précise que l’obligation s’applique dans les transports communs et aux arrêts de ces transports. Les sportifs s’exerçant sur la voie publique ne sont pas concernés par l’obligation.
Hier, place de la Sirène, une bande de jeune discutaient en fumant, assis dans la rue SANS masque ....