|
Sarthe. France relance : deux entreprises sarthoises retenues dans l’appel à projets... |
2
E4V est installé dans le quartier de l’université au Mans. © archives Le Maine Libre Hervé Petitbon
Parmi les premiers lauréats des fonds de modernisation automobile et aéronautique, figurent deux entreprises sarthoises.
C’est Damien Pichereau, député (Lrem) qui annonce la bonne nouvelle ce lundi 14 septembre 2020. C’est avec une très grande fierté que j’ai appris ce jour que parmi les 23 entreprises sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets France Relance, se trouvent deux entreprises sarthoises de ma circonscription : l’entreprise Le Pratique située à La Milesse et l’entreprise mancelle E4V
.
Le député ajoute que ces deux acteurs sont la preuve de notre savoir-faire sarthois, et une fierté pour notre territoire
.
E4V, installé au Mans, emploie plus de 90 personnes, conçoit et fabrique des solutions batterie novatrices, apportant des solutions fiables, sûres, performantes et durables aux conducteurs de véhicules électriques légers.
Le Pratique, basé à La Milesse, emploie 35 personnes, et se spécialise dans l’usinage de précision et l’assemblage de pièces mécaniques pour les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.
Le fond de modernisation automobile et aéronautique vise à moderniser, diversifier et œuvrer à la transformation environnementale de ces deux secteurs.