|
Sarthe. Fabienne Malhaire-Boulanger élue à la tête de la Chambre des métiers... |
1
La liste de « La Voix des artisans » menée par Fabienne Malhaire Boulanger a remporté les élections à la Chambre des métiers et de l’artisanat sarthoise. © Photo U2P
La liste « La voix des artisans » (U2P) emmenée par Fabienne Malhaire-Boulanger, en Sarthe, a remporté les élections à la Chambre des métiers et l’artisanat (CMA), qui se sont déroulées du 1er au 14 octobre 2021.
Joël Fourny, actuel président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire, a été réélu par les artisans et les conjoints collaborateurs de la région, à l’occasion des élections de la chambre consulaire.
En Sarthe, liste de La Voix des artisans (U2P) l’a également emporté, avec à sa tête Fabienne Malhaire-Boulanger, qui devient donc présidente de la CMA départementale.
+ LIRE AUSSI. Sarthe. Élections à la chambre des métiers : « Fiers d’être artisans » la deuxième liste
67 % des voix
La créatrice d’art de 48 ans, également art thérapeute, a recueilli 67 % des voix, soit les deux tiers des votes. Ces élections ont toutefois été marquées par une très forte abstention avec seulement 9 % de votants qui se sont exprimés. Ce, malgré la possibilité de voter en ligne, proposée pour la première fois.
En choisissant la liste de l’U2P, les artisants votants ont notamment montré leur attachement au réseau de la CMA et à son indépendance par rapport à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI).