|
Sarthe. Emmanuel Aubry officiellement nommé en tant que nouveau préfet... |
1
Emmanuel Aubry sera le nouveau préfet de la Sarthe. © Archives Ouest-France
Sa nomination a été officiellement annoncée en Conseil des ministres, ce mardi 15 février 2022. Emmanuel Aubry, jusqu’alors préfet des Deux-Sèvres, est nommé préfet de la Sarthe. Il remplacera Patrick Dallennes à cette fonction.
La nomination a été officialisée ce mardi 15 février 2022 en Conseil des ministres. Sur proposition du ministre de l’Intérieur, Emmanuel Aubry, 58 ans, préfet des Deux-Sèvres depuis le 3 février 2020, est nommé préfet de la Sarthe. Avant cela, il était secrétaire général à la préfecture du Rhône, à Lyon.
Il remplacera Patrick Dallennes
Il va donc être amené à remplacer à ce poste Patrick Dallennes, 64 ans, l’actuel représentant de l’État en Sarthe. Ce dernier avait pris ses fonctions il y a deux ans, le 24 février 2020 précisément.
Pour l’heure, on ne connaît pas encore la date à laquelle la prise de poste du nouveau préfet sera effective. Ni ce qui attend Patrick Dallennes. « Ces changements peuvent mettre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, à se mettre en place », indiquent les services de la préfecture.