|
Sarthe. Élections à la chambre de métiers : l’U2P présente sa liste... |
1
L’Union des entreprises de proximité présente sa liste pour les élections de Chambre de métiers et de l’artisanat de la Sarthe autour de Fabienne Malhaire-Boulanger (veste rouge) et de Joël Fourny, président de la chambre régionale. © Photo U2P
Du 1er au 14 octobre 2021 se tiendront les élections de la chambre de métiers et de l’artisanat. Près de 85 000 artisans et conjoints collaborateurs – dont 10 800 en Sarthe – sont appelés à voter pour élire leurs représentants.
C’est au sein de l’entreprise Grav’Or, que la liste de l’U2P (Union des Entreprises de Proximité), a été officiellement présentée le 17 septembre dernier.
Fabienne Malhaire-Boulanger, tête de liste départementale, emmène une équipe de 35 spécialistes des métiers de l’artisanat. Elle en a profité pour rappeler les enjeux de l’élection et les raisons de son engagement. Grâce à la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), nos entreprises sont visibles et défendent leur spécificité eu égard à des entreprises de taille plus importante
.
L’institution a aussi vocation à représenter les artisans sarthois auprès des élus locaux, des parlementaires, du préfet.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
La CMA doit être présente aux côtés des porteurs de projets et des artisans en les accompagnant dans leur quotidien. Et ce, à toutes les étapes de la vie de l’entreprise, de la création à la transmission !
, a aussi souligné l’actuelle vice-présidente.
La formation (continue) est par ailleurs au cœur des missions de la CMA, afin que tous les artisans puissent en bénéficier tout au long de leur carrière
. À ce titre, le nouveau bâtiment du CFA de l’URMA 72 a été, par exemple, totalement réhabilité, afin de favoriser la formation par apprentissage.