|
Sarthe. Dominique Dhumeaux reste à la présidence de l’association des maires ruraux... |
1
Dominique Dhumeaux repart pour un nouveau mandat de six ans à la tête de l’Association des maires ruraux de la Sarthe. © Photo Le Maine Libre Yvon Loué
L’association des maires ruraux de la Sarthe a tenu son assemblée générale ce samedi 10 octobre 2020 au Grand-Lucé. Dominique Dhumeaux a été confirmé dans son rôle de président de l’organisation.
À l’issue d’une matinée d’échanges ce samedi 10 octobre au Grand-Lucé, le bureau de l’Association des maires ruraux de la Sarthe (AMR 72) s’est réuni pour élire ses instances.
Le vote a confirmé Dominique Dhumeaux – édile de Fercé-sur-Sarthe – à son poste de président de l’association jusqu’en 2026. Ce dernier sera secondé dans son rôle par Jean-Yves Denis, maire de Crosmières.
Aucun invité extérieur (presse, parlementaires, représentants de l’État) n’avait été convié à cette assemblée générale afin de permettre la participation d’un maximum d’élus des communes rurales du département, dans ce contexte de crise sanitaire
.
L’accès aux soins au cœur des préoccupations
Parmi les sujets abordés au cours de la matinée, la question de l’accès aux soins et de la désertification médicale s’est imposée comme l’une des grandes priorités du mandat 2020-2026, rapporte Dominique Dhumeaux.
Une première rencontre avec les associations d’usagers sans médecin et le conseil de l’ordre départemental des médecins est déjà prévue dans les prochains jours, annonce l’AMR 72.
Les contraintes d’urbanisme et les budgets communaux ont également été désignés comme sujets prioritaires du mandat.
Composition du bureau
Président : Dominique Dhumeaux (maire de Fercé-sur-Sarthe)
Vice-président : Jean-Yves Denis (maire de Crosmières)
Trésorier : Dominique Couailler (maire Champrond)
Secrétaire : Nathalie Chailloux (maire Thorigné-sur-Dué)
Trésoirier adjoint : Hervé Fontaineau (maire Mézeray)