|
Sarthe. Deux personnes sauvées de l’incendie de leur maison à Avessé... |
1
Les pompiers ont été alertés peu avant 4 h du matin, dans la nuit de ce dimanche à ce lundi. Photo d’illustration. © Joël Le Gall / Archives OUEST FRANCE
Un feu de maison s’est déclaré peu avant 4 h du matin, dans la nuit de ce dimanche 16 janvier à ce lundi 17 janvier 2022, à Avessé, près de Brûlon, dans l’ouest de la Sarthe. Les cinq occupants ont été transportés vers l’hôpital, dont deux ont dû être sauvés de l’incendie par les pompiers.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 4 h du matin, dans la nuit de ce dimanche dimanche 16 janvier à ce lundi 17 janvier 2022. Un feu de maison s’est déclaré à Avessé, près de Brûlon, dans l’ouest du département de la Sarthe. L’habitation, situé au lieu-dit surnommé « la gare », au carrefour de la route de Cossé-en-Champagne et de Viré-en-Champagne, abritait cinq occupants : deux adultes et trois enfants.
Ils ont tous été transportés vers le Centre hospitalier du Mans notamment pour passer des examens face au risque d’intoxication à la fumée. Parmi ces victimes, deux ont dû faire l’objet d’un « sauvetage » de la part des pompiers mobilisés. L’état de santé de chacun n’a pas été communiqué à ce stade.
Vers un relogement
L’incendie a été éteint au moyen d’une lance. Il a nécessité l’intervention de moyens humains et matériels de Brûlon, Chantenay-Villedieu, Loué, Le Mans Degré, Sablé-sur-Sarthe et Précigné.
Le maire de la commune, qui est passé sur la place, travaillait ce lundi matin, à trouver une solution de relogement pour la famille.