|
Sarthe. Des travaux prévus route de Laval, des perturbations attendues... |
1
Route de Laval, un nouvel enrobé sera posé entre le 20 et 29 juin route de Laval, entre Chaufour-Notre-Dame et Coulans-sur-Gée. © Le Courrier de l’Ouest
Le Département de la Sarthe va commencer des travaux sur la route de Laval, entre Chaufour-Notre-Dame et Coulans-sur-Gée (Sarthe). La circulation risque d’être perturbée entre le 20 et le 29 juin 2023.
Le Département va renouveler le tapis d’enrobés sur la RD 357, depuis la sortie de Chaufour- Notre-Dame jusqu’au lieu-dit « La Rimberdière » à Coulans-sur-Gée, en direction de Laval. Les travaux, dont le coût – 280 000 euros – est supporté par le conseil départemental, sont prévus du 20 au 29 Juin 2023 et seront réalisés entre 9 heures et 18 heures.
Une circulation alternée
Conséquence, des feux de chantier seront installés pour assurer une circulation par alternance sur la route de Laval. Des agents seront également sur place pour assurer cette alternance.
Pourquoi des travaux ?
Les travaux, réalisés par l’entreprise Colas, consistent à renouveler le tapis d’enrobé qui était dégradé. « Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé » précise le Département dans un communiqué.
Â
+ Sarthe. 61 véhicules du Département mis aux enchères
Â
L’ancien tapis sera raboté sur une épaisseur de 6 cm et un nouveau tapis sera réalisé sur la même épaisseur.
À l’issue de la pose de cet enrobé, il faudra attendre le refroidissement de la chaussée avant que les véhicules puissent rouler dessus.
Le marquage au sol sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis.