|
Sarthe. Des Sarthois parmi les promus de la Légion d’honneur et l’ordre du Mérite... |
1
Pascal Laillet a récupéré des milliers de cadeaux de Noël pour les sans-abri et les plus démunis dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19. © Archives Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Le Président de la République a souhaité que les personnes mises à l’honneur le soient au titre de leur engagement dans la lutte contre la Covid-19.
3 884 personnes ont été distinguées de la Légion d’honneur ou de l’ordre national du Mérite. 63 % d’entre elles sont honorées au titre de leur engagement dans la lutte contre la covid-19, ainsi que l’a souhaité le Président de la République.
Parmi elles, des Sarthois dont la liste n’est ici pas exhaustive.
Olivier Bossard, directeur du centre hospitalier du Mans (30 ans de services) ; Dr François Goupil chef du service de pneumologie du centre hospitalier du Mans (26 ans de service) Véronique Rivron, vice-présidente du conseil départemental de la Sarthe, ancienne conseillère municipale et communautaire du Mans (50 ans de service) ; Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète de Mamers, 40 ans de services ; Arlette Bouvier, responsable d’associations mémorielles, adjointe au maire de Coulaines (46 ans de services) ; Stéphan Domingo, directeur de la délégation sarthoise de l’ARS (21 ans de service) ; Sara Toupin, professeure certifiée d’éducation musicale (18 ans de services); Dr Joël Pannetier, directeur médical de crise Covid-19 au centre hospitalier du Mans (11 ans de service); Mélina Lehoux ,cadre supérieur de santé du pôle urgences médecine réanimation du centre hospitalier du Mans (21 ans de service); Jacques Choukroun, ancien médecin urgentiste, volontaire (35 ans de service).
Autre récipiendaire, Pascal Laillet, le directeur du théâtre La Bertoche (35 ans de services). En décembre 2020, il s’est associé avec la Maraude 72 pour une collecte de cadeaux à destination des plus précaires. Leur initiative a rencontré un immense succès : 4 600 colis de Noël ont été distribués aux sans-abri.