|
Sarthe. Des Petites cités de caractère illuminées à la bougie pour les fêtes... |
1
Les élus des petits Cités de caractère lors de la présentation de la manifestation qui va se dérouler du 26 novembre au 18 décembre. © Le Maine Libre
Pour les fêtes de fin d’année, dix Petites cités de caractère vont rallumer les lumières et surtout les bougies pour la deuxième saison de « Cités en lumière », qui va se dérouler du 26 novembre au 18 décembre 2022.
Pour les fêtes de fin d’année, du 26 novembre au 18 décembre 2022, dix Petites cités de caractère, sur les onze que compte le département de la Sarthe, vont rallumer les lumières et surtout les bougies pour la deuxième saison de « Cités en lumière ». Une manifestation qui permet d’allier découverte du patrimoine bâti et moments festifs.
En 2021, la première édition avait rencontré un vif succès , « les habitants ayant joué le jeu, l’un d’eux avait même allumé près de 300 bougies »,
rappelle Marc Lesschaeve, maire de Luché-Pringé.
Asnières-sur-Vègre, le 26 novembre
Si la question de la sobriété énergétique s’est posée, les élus ont confirmé y prêter très attention. Certains bâtiments seront illuminés juste pour l’événement, comme l’église de Luché-Pringé, le 10 décembre. Sinon, place aux bougies ! Les habitants peuvent les retirer dans les mairies.
C’est Asnières-sur-Vègre qui ouvrira le bal, le samedi 26 novembre. Suivront, Le Lude et Saint-Calais, les 3 et 4 décembre, Fresnay, Luché-Pringé le 10, Saint-Léonard-des-Bois les 10 et 11, Brûlon le 16, Montmirail et Parcé le 17 et Sillé-le-Guillaume le 18 décembre.