|
Sarthe. Des élections municipales anticipées à Moncé-en-Saosnois et Saint-Ouen-en-Champagne... |
1
Deux élections organisées le dimanche 7 avril 2024 dans la Sarthe. Photo d’illustration. © Thierry Creux / Archives Ouest-France
Deux élections municipales partielles complémentaires sont organisées les dimanches 7 avril 2024. Des élections qui surviennent après les décès des maires.
Deux élections partielles vont se dérouler dans la Sarthe. Les deux auront lieu les dimanches 7 et 14 avril 2024, si un second tour est nécessaire. Ces élections auront lieu à Moncé-en-Saosnois et à Saint-Ouen-en-Champagne. Ces élections surviennent après les décès des maires de ces communes.
Candidatures à déposer en préfecture ou sous-préfecture
Le régime électoral applicable étant celui des communes de moins de 1 000 habitants, l’élection se fera au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.
Les candidatures sont recevables à la sous-préfecture de Mamers pour l’un, à La Flèche pour l’autre, ainsi qu’à la préfecture de la Sarthe. Le dépôt des candidatures devra être effectué sur rendez-vous.
Les documents nécessaires à l’établissement d’une candidature ainsi que toutes informations utiles sont consultables et téléchargeables sur le site internet de la préfecture de la Sarthe.