|
Sarthe. De Bercé, l’opération Kinomé passe en forêt de Perseigne... |
1
L’opération de solidarité Kinomé va se poursuivre en 2022 mais en forêt de Perseigne. © Ouest-France
Après avoir été lancé en forêt domaniale de Bercé (Sarthe) en 2018, l’opération Kinomé, action annuelle de solidarité internationale en direction du Togo (Un arbre pour moi, deux arbres pour toi, trois arbres pour la planète) en lien avec une école primaire locale, prendra la direction de la forêt de Perseigne (Sarthe) cette année.
Après avoir été lancé en forêt domaniale de Bercé en 2018, l’opération Kinomé, action annuelle de solidarité internationale en direction du Togo (Un arbre pour moi, deux arbres pour toi, trois arbres pour la planète) en lien avec une école primaire locale, prendra la direction de la forêt de Perseigne cette année.
Le partenariat de l’Office national des forêts, engagé avec la maison de la forêt et de l’Homme, Carnuta à Jupilles, va se poursuivre. Un programme d’animations est en cours de construction.
Mise en œuvre d’une vraie stratégie DFCI (Défense des forêts contre les incendies) sur les massifs de Sillé et de Bercé, en partenariat avec le conseil départemental de la Sarthe, le SDIS 72 et les collectivités locales : nouveau système de télédétection des feux de forêts et mise en œuvre des sentinelles de forêt sur le massif de Sillé-le-Guillaume.
Ce travail fait le lien avec les perspectives du changement climatique et vise à mettre en place une stratégie de prévention et de protection des biens et des personnes.