|
Sarthe. Concerts, feu d’artifice, comice agricole, foire… Ce qui vous attend aux Tufféeries... |
1
Le chanteur Keen’V est la tête d’affiche de l’édition 2023 des Tufféeries, en Sarthe. © archives Ouest-France
Les Tufféeries se tiennent ces samedi 19 et dimanche 20 août 2023, au plan d’eau de Tuffé (Sarthe). Outre la grande soirée de concerts et son spectacle pyrotechnique, la journée de dimanche fera place au comice agricole et à la foire.
Tout ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 août 2023, la petite commune de Tuffé (Sarthe) va s’animer. Et ce dès 15 h, le samedi, où il sera possible de s’adonner à du bubble foot (du foot dans une bulle gonflable géante) sur le vaste espace enherbé du plan d’eau.
Keen’V et stars des années 80 le samedi
Le même lieu qui, dès 19 h 30, changera de registre pour faire place à la grande soirée de concerts. Ce sont d’abord les Lauréats de la chanson qui ouvriront les festivités, pendant une heure. « On a huit chanteurs amateurs sélectionnés cette année. Pour la petite anecdote, le gagnant en 2000 s’appelait… Emmanuel Moire », glisse Patrice Lemay, président du comité des fêtes.
À 20 h 30, place à un karaoké géant qui devrait ravir les nostalgiques des tubes des années 80. Animé par la chanteuse Sloane, qui fera aussi monter sur scène un plateau de stars de l’époque. Avant que la tête d’affiche des Tufféeries, Keen’V, ne vienne ambiancer le public. Qui pourra ensuite assister au spectacle pyrotechnique tiré depuis le plan d’eau.
Comice et foire le dimanche
Le lendemain, dimanche, changement de style. C’est cette fois le comice agricole qui fait son retour, dès 10 h. « Il est itinérant depuis plusieurs années pour que toutes les communes des environs puissent en profiter », précise Alain Richard, président cantonal. Au programme : la présence d’animaux, évidemment, et la présentation de « matériel agricole ancien, mais aussi des nouvelles technologies utilisées dans l’agriculture ».
En parallèle se tiendra aussi la Foire des Tufféeries et ses quelque 70 exposants : art, artisanat et marché fermier. Le tout animé en musique par trois groupes.
Tarifs : 15 € la soirée du samedi, comprenant le spectacle et le feu d’artifice. Gratuit pour les moins de 12 ans. Le dimanche, l’entrée au comice et à la foire est gratuite. Repas jambon grillé à 20 € le midi.