|
Sarthe. Baccalauréat : les épreuves de spécialité et le grand oral maintenus... |
1
Les épreuves communes ont été annulées au profit du contrôle continu. Celles de spécialités sont maintenues. © Photo archives Le Maine Libre Yvon Loué
Assurant que la continuité pédagogique se poursuivait dans tous les lycées, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a décidé de maintenir les épreuves de spécialités prévues du 15 au 17 mars 2021.
Dans le cadre du baccalauréat 2021, les syndicats d’enseignants et d’inspecteurs demandaient un allègement des programmes ou le report des épreuves de spécialités de terminale, prévues du 15 au 17 mars 2021. Ainsi que l’annulation du grand oral, nouvelle épreuve liée à la réforme du baccalauréat.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tranché : les épreuves sont maintenues. Les enseignements de spécialités seront passés entre le 15 et le 17 mars 2021, le grand oral entre le 21 juin et le 3 juillet, si les conditions sanitaires le permettent.
Le ministre fait savoir que 30 % des lycées ont maintenu leurs cours en présentiel à 100 % et que 69 % appliquent un plan de continuité. Parmi ceux-ci, 60 % sont organisés en demi-classe, 30 % par niveau.
+ Les élèves de terminales pas tous logés à la même enseigne
+ L’allègement des programmes n’est pas souhaitable