|
Sarthe. Au Mans, le premier bébé de l’année 2022 s’appelle Kataleya... |
1
Au Mans, le premier bébé de l’année 2022 s’appelle Kataleya. © archives Co
Kataleya, une petite fille, est née à 00 h 11, ce samedi 1er janvier, au centre hospitalier du Mans. C’est le premier bébé de l’année 2022 à naître au Mans, et très certainement en Sarthe.
Et le premier bébé de l’année 2022 en Sarthe est… une petite fille ! Kataleya est née ce samedi 1er janvier 2022, à 00 h 11, au centre hospitalier du Mans. Avec plus d’une heure d’avance sur une autre naissance, un petit garçon né à la clinique du Tertre Rouge à 1 h 21, Kataleya est donc le premier bébé de l’année 2022 à voir le jour au Mans et très certainement dans la Sarthe. Du côté de l’hôpital du Bailleul, nous ne sommes pas parvenus à obtenir la moindre information.
Pour les parents, Gwendeline (21 ans) et Valentin (23 ans) il s’agit là d’une belle surprise puisque leur petite fille est arrivée avec une dizaine de jours d’avance. Le bébé était normalement prévu pour le 10 janvier, indique le jeune papa . Nous avions prévu de passer la soirée du réveillon chez mes beaux-parents, nous l’avons finalement passé à la maternité. Toute la famille est ravie et se porte bien.
Le premier enfant du jeune couple
Kataleya est le premier enfant du jeune couple, pèse 3 kg 295 et mesure 49 cm. C’est déjà un beau bébé et le prénom Kataleya était notre coup de cœur
, ajoute le papa.
Malgré un établissement en sous-effectif
, en cette soirée particulière du réveillon, amoindri « par de nombreux arrêts de travail », comme nous l’a indiqué l’hôpital, l’accouchement s’est parfaitement déroulé et a été encadré par la sage-femme Maëlle Talbot.
En dépit des modalités de visites restreintes à l’hôpital du Mans du fait de l’épidémie de Covid-19, le papa a pu exceptionnellement assister à l’accouchement. Un joli cadeau pour débuter 2022.