|
Sarthe. Après les orages, l’accès à la forêt de la Petite Charnie interdit au public... |
1
Avec les évènements climatiques de ces derniers jours, les risques peuvent être importants dans certains endroits. © archives Le Maine Libre
À la suite des orages accompagnés de fortes pluies et vents violents depuis le 15 mai, l’accès à la forêt de la Petite Charnie, sur la commune de Saint-Symphorien (Sarthe), est interdit au public.
À la suite des orages accompagnés de fortes pluies et vents violents depuis le 15 mai, l’accès à la forêt de la Petite Charnie, sur la commune de Saint-Symphorien, est interdit au public. Les évènements climatiques qui se sont succédé à compter du 15 mai 2022 ont occasionné de nombreux dégâts (branches cassées, chablis) en forêt domaniale de la Petite Charnie sur la commune de Saint Symphorien
, peut-on lire dans un arrêté préfectoral du 20 mai 2022. Des parties d’arbres sont encore susceptibles de tomber, faisant courir un risque aux personnes qui se trouveraient en dessous et aux abords ».
Plusieurs semaines de fermeture ?
En attendant que les travaux de sécurisation soient terminés, l’accès à la forêt domaniale de la Petite Charnie, sur sa partie située au nord de la route départementale 28, sur la commune de Saint-Symphorien, est donc interdit au public jusqu’à sa remise en sécurité. Les travaux pourraient nécessiter plusieurs semaines de fermeture.