|
Sarthe. Après 18 cambriolages, un homme placé en garde à vue... |
1
Les gendarmes de la brigade territoriale de Sablé-sur-Sarthe annoncent avoir identifié un homme auteur de 18 cambriolages. © Archives Le Courrier de l’Ouest
Du 23 au 29 septembre 2021, une série de cambriolages s’est déroulée dans les communes de Précigné, Pincé et Notre-Dame-du-Pé, non loin de Sablé-sur-Sarthe. La brigade territoriale de Sablé-sur-Sarthe annonce ce lundi 30 mai 2022 avoir identifié l’auteur des faits. Déjà incarcéré à Angers pour d’autres faits, il a été placé en garde à vue.
Au mois de septembre 2021, à Précigné, Pincé et Notre-Dame-du-Pé, à quelques kilomètres de Sablé-sur-Sarthe, les gendarmes de la brigade territoriale de Sablé enregistraient une série de cambriolages perpétrés la nuit dans des habitations, garages ou cabanons de jardin. L’auteur des faits s’introduisait par effraction dans le local visé et dérobait essentiellement de l’outillage électroportatif ou de jardinage (tronçonneuses…)
, détaille la brigade territoriale de Sablé. En tout, ce sont 18 cambriolages qui ont été commis.
Convoqué devant le tribunal correctionnel en septembre
À la suite de constatations réalisées sur les scènes d’infraction, les gendarmes ont pu identifier l’auteur des faits : Un homme de 22 ans, originaire des pays de l’Est et résidant dans le département du Maine-et-Loire.
L’individu, déjà incarcéré à Angers pour d’autres faits, a été placé en garde à vue et fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel du Mans pour le mois de septembre 2022
.