|
Sarthe. Allègement du confinement : revivez la réouverture des commerces en Sarthe... |
1
Fermés le 31 octobre comme les autres commerces dits « non essentiels », les fleuristes peuvent rouvrir leurs portes ce samedi 28 novembre. © Photo Le Maine Libre – YVON LOUÉ
Ce samedi 28 novembre 2020, les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la pandémie de covid-19 sont allégées. Après près d’un mois de fermeture, les commerces dits « non essentiels » ont pu à nouveau accueillir leurs clients. Une journée qu’ont suivie les journalistes des rédactions de Ouest France et du Maine Libre.
Les bibliothèques, les librairies, les commerces d’habillement, les fleuristes, les salons de coiffure… Tous sont à nouveau autorisés à ouvrir leurs portes ce samedi 28 novembre 2020. Une bonne nouvelle pour les commerçants, mais aussi pour les clients impatients de pouvoir faire les boutiques à quatre semaines de Noël.
Les lieux de culte sont également autorisés à célébrer les offices avec une jauge de 30 personnes maximum.
L’autorisation de promenades est également passée à trois heures et à un rayon de 20 km, contre 1 h et 1 km jusqu’à présent.
Malgré l’allègement des mesures, le confinement reste toutefois en vigueur. Une attestation est nécessaire et les commerçants ont dû adapter leurs magasins aux règles sanitaires en vigueur.
Les journalistes des rédactions de Ouest France et du Maine Libre étaient mobilisés pour vous faire vivre cette journée.