|
Sargé-lès-le-Mans. Un skate parc devrait voir le jour au printemps 2026... |
1
Conseillers municipaux et représentants de trois sociétés étaient réunis pour signer le projet de skate parc. © Ouest-France
Cela fait des années que les Sargéens le demandent. Mercredi 9 juillet, dans la salle du conseil, les conseillers municipaux et un groupement d’entreprises étaient réunis pour signer le marché du skate parc.
Une réunion de travail s’est poursuivie avec les conseillers; Gérard Beaujeu, président du CDRS72 (comité départemental roller et skate); Didier Edon pratiquant le surf skate, et les sociétés Hepure, spécialisée dans la maîtrise d’œuvre, Atelier 360, dans la conception d’aire de glisse, et Htrack, dans la conception de pump track.
Cette séance a permis d’aborder les demandes et contraintes de chacun, tel que l’intégration paysagère, la possibilité d’y faire des compétitions.
L’objectif est de proposer deux zones de glisse au stade, entre les deux terrains de foot. La première sera un espace de glisse avec obstacles, lui-même divisé en trois parties : débutant, intermédiaire et expert. La deuxième zone est un pump track. Il s’agit d’une aire de glisse constituée de bosses et virages accessibles à tout équipement sportif à roulettes non motorisés, tels que roller, skate, trottinette, BMX… et pour tous les âges.
Xavier Contant, en charge du projet à la mairie, souhaite que cette nouvelle zone sportive soit opérationnelle dès le printemps 2026.