|
Sargé-lès-le-Mans. Solène a été élue Miss Excellence Pays de Loire 2025... |
1
Devant l’espace Scélia, face à son école, Solène Gouillou-Jouanguy, est la nouvelle Miss Excellence Pays de Loire 2025. © Ouest-France
Samedi, Solène Gouillou-Jouanguy, 19 ans, a été élue Miss Excellence Pays de Loire, au palais des congrès de Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Elle succède à Angelina Dellière. Ce concours, fondé par Geneviève de Fontenay, est indépendant de l’élection de Miss France. Il est présidé par Christiane Lillio et Jessica La Corte est la déléguée Pays de Loire.
Les huit candidates se sont retrouvées à 9 h. « Nous sommes préparées par les coiffeuses, les maquilleuses puis nous répétons les séquences de la soirée. Je n’étais pas stressée, confie Solène. Sur scène, tout s’est enchaîné très vite. J’ai encore du mal à imaginer que je suis Miss Excellence Pays de Loire, réalisant ainsi mon rêve. C’est beaucoup d’émotions. »
Au cours de cette soirée, elle a aussi reçu le prix du défilé. Une quinzaine de parents et d’amis avait fait le déplacement pour la soutenir. La première dauphine est Laureen Vosghien, Zoé Petit Daudre, deuxième dauphine, a reçu le prix du public. Clémence Balavoine est la troisième.
La prochaine étape, c’est l’élection de Miss Excellence France le samedi 18 avril, en Alsace. « Je retrouverai les autres candidates une semaine avant. Je vais m’y préparer », assure Solène.