|
Sargé-lès-le-Mans. « Rendez-vous le samedi 19 juillet »... |
1
Marcel Mortreau. © Le Maine Libre
Le Maine Libre : Le feu d’artifice aura lieu le samedi 19 juillet. Des communes de la Sarthe ont dû annuler cette festivité en raison des risques d’incendie. Sargé n’est pas touchée ?
Marcel Mortreau (maire de Sargé) : « Jusqu’à ce jour, non. Le feu sera tiré depuis stade Willy-Weber, donc loin d’une forêt. En tout état de cause, le préfet nous a demandé de prendre nos responsabilités ; les élus comptent sur le civisme et le sérieux des habitants ».
Quels sont les gros travaux à venir à Sargé ?
« La rénovation de la route de Bonnétable et de son quartier est loin d’être terminée. La construction d’un deuxième bâtiment des services techniques est lancée. À plus long terme, la zone du Patis est un gros dossier. Par ailleurs, la première caméra a été installée. C’est une caméra de vidéo protection dont les images seront à la disposition de la seule gendarmerie, si elles sont nécessaires dans le cadre d’une enquête. Six autres caméras sont prévues aux entrées, et trois en centre-ville. Pour revenir aux lotissements, nécessaires pour répondre à la demande d’installation de nouveaux foyers à Sargé, l’extension du lotissement du Puits Loriot pose problème à certains riverains, notamment pour deux lots en construction. Après deux recours devant le tribunal administratif où ils ont été déboutés, ces riverains se tournent vers le Conseil d’État. Seul résultat assuré, le retard de ce chantier pendant un an, voire deux ans… »
À propos des prochaines élections municipales, avez-vous des informations à nous donner ?
« Comme je l’ai déjà indiqué, je ferai une déclaration officielle concernant ma position en septembre prochain. J’entends ici et là , comme tout le monde, des bruits qui courent : il y aurait deux listes, un adjoint actuel prendrait la tête de l’une d’elles… Plus sérieusement une chose est sûre : les finances sont saines, mais les dépenses augmentent plus vite que les recettes ; les équipes auront à gérer cet effet ciseau à l’avenir. En attendant : coup d’envoi des festivités dès 18 heures, sur le parvis de l’espace Scélia le 19 juillet. »