|
Sargé-lès-le-Mans. Les sœurs triplées du bric-à -brac... |
1
Stéphanie, Virginie et Géraldine attendaient le soleil. © Le Maine Libre
Arrivées de bonne heure sur le terrain du complexe sportif Willy-Weber pour le bric-à -brac de l’Association sportive de Sargé, Stéphanie, Virginie et Géraldine y ont trouvé… la pluie. Les trois jeunes femmes sont sœurs triplées et ont pour mission de vider non seulement le grenier, mais l’ensemble de la maison de famille.
Le premier bric-à -brac de l’AS Sargé a donc débuté sous la pluie le dimanche 25 mai. De nombreux exposants étaient présents mais certains ont décidé de quitter le site, ne croyant pas aux prévisions météo plus optimistes pour l’après-midi. Les courageux sont restés, souvent équipés de bâches, films plastiques et autres parapluies.
Les triplées ont installé un parasol au-dessus de la table présentant des objets ménagers : fer à repasser, plaques de cuisson, trancheuse, etc.
Bien leur en a pris : à 12 h 30, elles totalisaient déjà 75 € de vente. Et en début d’après midi, les parasols ont retrouvé leur fonction première, les bâches ont été enlevées.
Les exposants se sont déclarés satisfaits de l’organisation, depuis le tarif modique jusqu’à la possibilité d’avoir sa voiture à côté de son stand, option bien utile sous la pluie du matin. Les bénévoles sargéens sont prêts à reconduire l’opération l’an prochain, avec une gestion plus prudente en ce qui concerne les achats alimentaires pour le barnum restaurant, évidemment moins fréquenté que prévu. Ravies de leur journée, les triplées envisagent la même opération le 9 juin prochain à Sainte-Jamme-sur-Sarthe.