|
Sargé-lès-le-Mans. Les Allemands de Vacha en visite jusqu’à demain... |
1
Les maires Martin Müller et Marcel Mortreau. © Le Maine Libre
Les Allemands de la ville jumelée de Vacha sont arrivés jeudi à Sargé après un long voyage de plus de 900 km. Douze à treize heures d’autocar, une courte nuit à bord, et les membres de la délégation ont été accueillis à la mairie par Marcel Mortreau.
Le maire de Sargé a dit, en français, sa satisfaction de retrouver nos amis allemands. La traduction était assurée par Romane Péquin, étudiante, qui envisage un long séjour en Allemagne pour pratiquer au quotidien la langue de Goethe.
Martin Müller, le maire de Vacha, a exprimé en français sa joie de retrouver ses amis sargéens, qu’il connaît depuis longtemps. Martin est en effet « burgmeister » de Vacha (une sorte de communauté urbaine administrative de 4 900 habitants) depuis plus d’une décennie. Cette ville a été jumelée avec Sargé en 1991.
La journée d’hier devait être consacrée à la visite du château de Carrouges, jolie bourgade du bocage normand, avant la découverte d’une ferme cidricole des environs et un dîner spectacle à l’espace Scélia.
La journée libre aujourd’hui permettra de reprendre ses esprits et peut-être de faire une visite, une randonnée, à l’initiative des familles. Retour dimanche en fin de matinée.