|
Sargé-lès-le-Mans. Lecture de texte : Clément et Paul sélectionnés en finale... |
1
Les deux écoliers finalistes de la finale locale, Clément, de Maurice-Genevoix, et Paul, de Notre-Dame. © Médiathèque La parenthèse
Les deux écoles de Sargé-Lès-Le Mans se sont de nouveau inscrites pour participer aux petits champions de la lecture. 7 952 classes participent en France pour se confronter à un challenge de lecture de texte.
Lundi 27 janvier, 20 élèves de CM2 de l’école Maurice-Genevoix et 27 élèves de l’école Notre-Dame sont passés devant un jury pour la finale locale.  Les participants lisent un texte à voix haute pendant trois minutes. C’est un moment de stress pour certains de lire devant du public autre que les élèves de leur classe, mais ils se sont très bien débrouillés »,
explique Sandra Vaupré, responsable de la médiathèque. Les deux enfants sélectionnés pour la suite sont Clément Mallet Dos Santos (Maurice-Genevoix), qui a lu un extrait du livre Coup de boule Corneille, de Pascal Ruter, et Paul Tessier (Notre-Dame), qui a lu un extrait du livre La sorcière des marais, de Karine Guiton.
Chacun va pouvoir représenter son école à la finale départementale. Celle-ci sera pour la première fois accueillie à Sargé-lès-Le Mans le 29 mars. Des classes des deux écoles pourront assister à cette finale, ainsi que les parents et enseignants des participants.
Le 25 juin, 14 finalistes sur toute la France pourront accéder à la grande finale à la Comédie française.