|
Sargé-lès-le-Mans. Le théâtre amateur revient sur le devant de la scène... |
1
« Le grand jour », par Le Gang des Tombés de la lune. © Ouest-France
Pour la 16e année, le festival de théâtre amateur revient du 27 au 29 septembre, avec neuf spectacles de troupes amateurs principalement sarthoises et des masterclass.
 Les comédiens ont œuvré toute l’année pour offrir des spectacles parfois étonnants, drôles, émouvants, délicats, ludiques, le plus souvent tout cela à la fois,
explique Patrick Chabot, maire-adjoint en charge de la culture. Entre pratique artistique et de loisirs, ce théâtre d’amateurs est aussi une manière d’explorer des textes, de jouer, d’incarner ou d’interroger le monde à partir d’une expérience sensible. Des moments d’échanges sont également prévus avec les artistes.Â
Chaque spectateur trouvera un style qui lui convient, que ce soit une comédie dramatique, une fable revisitée, du théâtre chanté ou burlesque. Chaque compagnie proposera une approche du théâtre différente à travers son spectacle.
Les masterclass se déroulent en amont du festival les 24 et 26 septembre sur trois thèmes autour du texte, du costume et du clown.
Programme complet sur www.espaceculturelscelia.fr ; gratuit. Inscription et réservation auprès de l’espace culturel Scélia, 28, rue Didier-Pironi, à Sargé-lès-Le Mans. Mail : scelia@sargeleslemans.fr ; Tél. 02 43 76 38 50.