|
Sargé-lès-le-Mans. Le grand week-end du théâtre amateur... |
1
Melissa Rouillon, directrice de l’espace Scelia. © Le Maine Libre
L’espace culturel Scelia est le cadre d’une nouvelle saison de spectacles, concerts, et autres expositions, toujours appréciés des Sargéens. Pour l’ouverture de la saison, le public retrouve le festival de théâtre amateur qui se poursuit ce samedi 28 et dimanche 29 septembre. C’est la seizième édition de ce rendez-vous qui fait appel à neuf troupes locales 100 % sarthoises.
Aujourd’hui samedi 28 septembre, pas moins de cinq spectacles seront présentés. La dernière pièce, burlesque, « Le grand jour » sera jouée à 22 h 15 par le Gang des tombés de la lune.
Apéro rencontre
Demain dimanche 29 septembre, une rencontre entre comédiens amateurs et professionnels sera l’occasion d’échanger sur leur pratique et leur mode de fonctionnement. Deux autres pièces seront présentées. À 14 h 30, « Jojo au bout du monde », par la troupe mancelle Terminado Basta, et « Molière » à 16 h 30 par la compagnie On se bouge. Tous les spectacles du festival sont gratuits.
Mélissa Rouillon, directrice de l’espace Scelia évoque aussi le prochain rendez-vous : la musique sera au programme le 11 octobre avec un concert immersif et participatif.
La carte Scelia donne droit à l’achat de six billets à tarif réduit, une formule très appréciée des familles.
scelia@sargeleslemans.fr
28, rue Didier-Pironi. tél. 02 43 76 38 50.