|
Sargé-lès-le-Mans. Le foot se porte bien à Sargé... |
1
Pascal Millois et Hafid El Haffari entraînent les filles en U18 © Le Maine Libre
Rien de tel qu’un petit tour mercredi après-midi au complexe Willy-Weber pour découvrir des sportifs aux disciplines bien différentes. À gauche les terrains de pétanque sont occupés dès les premières heures de l’après-midi.
Mais la plus grande partie du complexe sportif accueille les pratiquants du ballon rond et il y en a de tous les âges à Sargé.
L’Amicale sportive de Sargé existe depuis 1971 et compte actuellement 192 adhérents. On parlait autrefois de poussins, cadets, minimes, seniors, etc. Aujourd’hui, il s’agit de classer les joueurs plus précisément en fonction de leur âge. À Sargé, on recense des équipes U7 (en dessous de 7 ans) jusqu’à U17 (en dessous de 17 ans), et bien sûr les deux équipes senior (A et B).
On n’oublie pas également l’équipe féminine en U18. Le président du foot sargéen est Freddy Aubert et Nicolas Turmeau est membre du bureau et entraîneur des seniors : l’équipe A est en 2e division départementale, et l’équipe B, en 3e division départementale.
 Des pros sont sortis du club de Sargé
, déclare Nicolas, comme
Alexis Trouvé, gardien n° 3 du Mans FC, et le coach des U18 du Mans, Alexis Percheron.Â
Les terrains montrent une fréquentation normale aujourd’hui, comme les samedis après midi. Par contre, le dimanche entre 13 heures et 17 heures, le flux est plus important. Le club attend des améliorations de ses terrains, elles sont nécessaires au niveau de l’éclairage et des pelouses ; il aimerait en savoir plus sur le projet de skate Park.