|
Sargé-lès-le-Mans. La semaine de la musique... |
1
Des élèves lors d’une répétition. © Espace Scélia
L’espace culturel, la salle Scélia en particulier, résonnera de diverses formes musicales, des spectacles réalisés par les élèves de l’école d’enseignement artistique (EEA), et les enfants des maternelles et élémentaires de Sargé.
Le chant choral est à l’honneur cette année et le « LA » sera donné dès le 16 juin à 19 h 30 par les quatre classes de CE2/CM2 de l’école Maurice-Genevoix et la chorale du collège Léon-Tolstoï du Mans. La chorale de ce collège donnera un concert travaillé dans le cadre du festival des Chorallèges dirigé par Céline Golfier. La chorale de l’école Maurice-Genevoix a étudié le répertoire de Michèle Bernard, sur le thème de l’écologie. Cyril Mudry, musicien intervenant en milieu scolaire, dirigera « Vieux poirier », accompagné par des professeurs et des élèves de l’EEA.
Le lendemain mardi 17 juin à 19 h 30, le chœur de l’Avant-scène donnera « Nous n’irons pas à l’Opéra ».
Mercredi 18 juin à 18 heures, les scènes ouvertes accueillent les élèves de l’EEA qui souhaitent se produire en public. Impromptus aux contours imprévus, les scènes ouvertes, agréables balades artistiques, réservent bien des surprises. Elles sont l’occasion pour les élèves d’un passage sur scène avec l’environnement technique, le son, la lumière, les décors, et le public en face bien sûr.
La semaine de la musique se poursuivra du 19 au 21Â juin.