|
Sargé-lès-le-Mans. La danse country s’apprend au CSL... |
1
La country, c’est pour tout le monde ! © Le Maine Libre
Tous les jeudis soir à la salle des fêtes, on se met en mouvement avec Patrick et Brigitte. Parmi les activités proposées par le Club sports et loisirs autour de la danse, classique, moderne jazz, hip-hop, zumba, il y a la country. Brigitte et Patrick la pratiquent depuis vingt ans. Ils ont débuté à La Chapelle-Saint-Aubin, et comme le CSL manquait de professeur, ils ont rejoint Sargé, où ils enseignent depuis dix ans. Le groupe de cinquante danseurs se compose de trois niveaux.
Brigitte s’occupe du premier niveau : c’est une sorte de « classe découverte » où les débutants (c’est le nom de ce groupe) sont bien accueillis, et où on leur propose deux périodes d’essai. Patrick est plus particulièrement chargé des deuxième et troisième groupes.
Les élèves du deuxième groupe sont appelés novices, ceux du troisième sont les intermédiaires. Patrick est fier de pouvoir les présenter à l’occasion des spectacles, les bals notamment. Les pas et les chorégraphies sont bien sûr plus complexes, mais les cours se déroulent dans une ambiance sérieuse et souriante.
Le groupe danse country du CSL se produit dans tout le département : fête de la musique à Sainte-Jamme, les 3 Jours de Neuville, à Vibraye, à l’Ehpad du Belinois, et bien sûr à la fête des associations à Sargé.
À chacune de leur prestation, le groupe invite des volontaires à une petite démonstration-initiation.
 La country entretient la mémoire. Se souvenir des pas, de la chorégraphie est un bon exercice ! »,
dit Patrick. Brigitte en profite pour lancer un appel :  On manque de messieurs !Â
Qu’on se le dise !
Cours les jeudis soir 18 h 30, salle des fêtes.