|
Sargé-lès-le-Mans. L’orchestre universitaire du Mans en concert... |
Alors que 2024 était une année avec seulement quarante jours d’ensoleillement selon Météo France, le début d’année est l’occasion d’aller chercher un peu d’évasions dans les salles de spectacles en attendant les beaux jours.
L’orchestre universitaire du campus du Mans, Sympho’Campus, proposera un concert dimanche 19 janvier. Au programme, des tableaux de Moussorgski, le final de la 2e symphonie d’Emilie Mayer. L’orchestre interprète un programme varié mêlant musique classique et contemporaine en passant par la musique de film ou le jazz.
Puis, avant de partir en vacances aux beaux jours, un petit avant goût des voyages avec la projection présentée par Loïc Rousseau le 28 janvier, dès 20 h, pour découvrir Varna sur les rivages de la mer Noire.  Nous nous sommes aventurés à l’intérieur de la Bulgarie, très marquées par l’Histoire ! La motivation première était la fête de la Rose. La Damascena, originaire de Syrie, est célébrée chaque année depuis 1903, fin mai début juin, dans les villes de Karlovo et Kazanlak »,
explique Loïc Rousseau.
Dimanche 19 janvier, à 15 h 30, à l’espace culturel Scelia, rue Didier-Pironi. Information et réservation sur : scelia@sargeleslemans.fr ou au 02 43 76 38 50.