|
Sargé-lès-le-Mans. Histoire de puzzle à l’espace Scelia... |
1
Le palmier malicieux © compagnie Bois brut
Les Fariboles à Sargé, c’est le partage ; partager en famille un moment de tranquillité, de bonheur, pendant les vacances de la Toussaint, entre grands-parents, parents et enfants, en se jouant d’une météo capricieuse. Et en jouant au… tangram ce jeudi 24 octobre.
Le tangram, une sorte de puzzle inventé par un seigneur chinois : sept pièces géométriques pour composer, combiner, faire naître des paysages, des personnages. La compagnie Betty Boibrut fait du tangram un spectacle pour tous. Sept pièces de bois sur un grand mur carré, pour raconter l’histoire d’un de ces petits morceaux, indiscipliné et curieux. Bô, c’est son nom, s’aventure hors du carré, et Karl, triste de voir son puzzle incomplet, part à la recherche de Bô.
Ainsi se forment sous nos yeux des images qui se recombinent à l’infini. Ce spectacle, fait d’inventivité et de créativité, ouvre l’imaginaire des enfants, et des parents.
La compagnie Betty Boibrut présente « Karl » à l’espace Scelia ce jeudi à 16 heures. Trente minutes de spectacle pour toute la famille, dès 3 ans. Tarif : 5 et 7 €.