|
Sargé-lès-le-Mans. Halloween et l’araignée géante... |
1
Lola, Chloé la maman, Tom, et l’araignée géante. © Le Maine Libre
Que faudrait-il, rue Didier-Pironi, pour chasser cette araignée géante, et faire disparaître sa toile ? Nous sommes chez Chloé et Ludovic Herraux, et ce décor devant leur maison arrête l’œil des passants. Chaque année, pour Halloween, ils cherchent des idées et changent de décor. Sur internet, dans des boutiques décoration, ils collectent des idées et achètent des objets. Leurs enfants, Tom 10 ans, et Lola 6 ans, donnent aussi leurs préférences.  C’est un projet qu’on réalise en famille.Â
Arrivés à Sargé il y a 7 ans et demi, Chloé et Ludovic ont entrepris de décorer leur maison dès la deuxième année, avec un certain succès, fête après fête. Mais l’araignée géante et sa toile vont bientôt disparaître, car la famille planche déjà sur un nouveau projet !
Noël approche
Ludovic entreprend la fabrication d’une arche, qui sera installée à l’entrée de la maison. Chloé est assistante maternelle et veillera tout particulièrement à un intérieur chaleureux aux couleurs de Noël, pour gâter les enfants qu’elle garde. L’emplacement et la taille du sapin sont déjà choisis ! Des guirlandes lumineuses pour habiller la façade, un père Noël en habit rouge, son traîneau, peut-être les rennes, et qui sait… une hotte pleine de jouets !
Chloé, membre du comité des fêtes, et Ludovic son mari sauront enchanter la maison pour Noël, dehors comme dedans, comme ils le font chaque année. Le rendez-vous est pris !