|
Sargé-lès-le-Mans. Des vœux municipaux en musique... |
1
Le maire de Sargé a présenté ses vÅ“ux aux Sargéens © Le Maine Libre
Dans une ambiance musicale africaine, des danseuses en costume traditionnel, de l’association L’Afrique à notre porte, accueillaient le public dans le hall de l’espace Scelia à Sargé pour les vœux du maire, le vendredi 10 janvier.
Les premiers à s’exprimer ont été les enfants du conseil municipal jeunes. Accompagnés par Michel Duveau, adjoint à la jeunesse, les jeunes élus se sont présentés un à un au micro. Marcel Mortreau a remercié les enfants et les quatre adultes encadrants, puis a ensuite présenté ses vœux au public nombreux.
Stéphane Le Foll, président de Le Mans Métropole, a fait une rapide visite, entre deux cérémonies, pour rappeler l’importance de la Métropole (210 000 habitants). Il a souligné le succès de la zone de la Pointe, l’aménagement de la piste cyclable et du rond-point des Mortrons, la rénovation de l’école publique, tous chantiers où Le Mans Métropole a apporté  des moyens financiers et d’expertiseÂ
.
Les adjoints ont évoqué le bilan de 2024 et les projets pour 2025. Patrick Chabot, pour la culture, a salué la présence à Sargé depuis vingt ans de la compagnie Exodus. Il a rappelé le programme passé et à venir à l’espace Scelia et à la médiathèque.
Christine Pinel, pour le CCAS, a évoqué les aides financières communales et relancé la collecte pour les sinistrés de Mayotte.
 Les finances sont saines, vingt-sept associations ont reçu plus de 47 000 €Â
, a annoncé Ludovic Viel. En matière de voirie et d’urbanisme, des zones 30 et 20 seront testées. L’implantation de près de quarante entreprises dans la zone de la Pointe sera créatrice de plus de cent emplois.