|
Sargé-lès-le-Mans. Brocante et cirque dimanche... |
1
À la chasse aux objets anciens, place de la Liberté. © Association Bidouille et passions
Les brocantes de l’avant-dernier week-end de mars et du premier week-end de novembre existent depuis 1992 à Sargé. Celle brocante d’été est plus récente : elle est organisée depuis une dizaine d’années.
Cette manifestation est très appréciée des Sargéens. Certains commerçants de la commune participent à l’évènement ; des ventes de glaces à l’italienne et de chichis, ainsi qu’une pêche aux canards pour les plus petits sont également proposées.
En fonction de la météo, les manifestations de mars et de novembre atteignent 200 exposants ; celle d’été rassemblera une bonne centaine de participants ce dimanche 29 juin.
Il n’y a pas que des particuliers qui proposent vêtements, puériculture et autres objets, anciens ou récents.  Des brocanteurs professionnels sont inscrits depuis longtemps auprès de l’association Bidouille et passions »,
déclare Danielle Vignon, la présidente.
Un arrêté municipal a été pris pour bien délimiter les contours de la brocante d’une part, et l’emplacement du cirque Hugo Hart d’autre part, sur la place de la Liberté. Présent depuis le 23 juin, celui-ci donnera sa dernière représentation dimanche, devant l’école Maurice Genevoix.