|
Sargé-lès-le-Mans. Bienvenue chez Thierry et Jocelyne... |
1
Thierry et Jocelyne sont des fans d’halloween © Le Maine Libre
Impasse de la Charmille, le spectacle est saisissant. Araignées, clowns, poupées, monstres en tout genre… et même cercueil, tout Halloween est là .
Thierry et Jocelyne, Sargéens depuis sept ans, ont toujours aimé cette fête. Mais depuis deux ans, ils mettent un point d’honneur à décorer leur maison, pour le plus grand bonheur de leurs deux enfants et celui des voisins.
Sept personnages animés, lumineux, et d’autres sujets fixes et non éclairés, toiles d’araignées, squelettes, citrouilles, garnissent le parterre devant leur maison. « Je suis un peu bricoleur, mais le grenier est plein de personnages, d’accessoires et de guirlandes lumineuses. Nous prenons des idées à droite et à gauche et nous sommes allés à Écommoy et La Chartre-sur-le-Loir pour voir et acheter des personnages effrayants », explique Thierry.
Les voisins sont ravis et impatients de voir l’installation. « C’est beau et ça anime le quartier » déclare une passante. La scène s’anime et s’éclaire la nuit jusqu’à 22 heures environ. Frisson assuré.
Nul doute que l’on retrouvera cette maison décorée pour Noël.
Halloween à découvrir jusqu’au dimanche 3 novembre au soir, impasse de la Charmille.