|
Salon du livre du Mans : les auteurs régionaux font leur retour... |
1
Bertrand Coudreau, président des Auteurs du Maine et du Loir, annonce rallier le salon du livre du Mans, avec la seconde édition du salon régional Lire Autre’Mans. © Ouest-France
Les auteurs du Maine et du Loir font leur grand retour au salon du livre du Mans (Sarthe). Depuis que la ville avait repris les rênes de la manifestation littéraire, l’association avait fait bande à part. 2025, l’année de la réconciliation ?
Alors que la Ville du Mans avait repris les rênes de l’organisation du salon du livre du Mans (Sarthe), l’un des plus anciens de France, des choix ont été faits. Et des choix assumés. L’idée était de redonner ses lettres de noblesse à l’événement. Il y a aussi eu des sacrifiés, notamment l’association des auteurs du Maine et du Loir.
80 auteurs régionaux
Amère, l’association avait décidé de faire salon seule en 2024, et d’organiser son propre rendez-vous. Les rencontres régionales avaient rencontré un petit succès avec une centaine d’auteurs régionaux présentés. « Notre intention était de rallier Faites lire », affirment les auteurs du Maine et du Loir dans un communiqué. C’est donc chose faite. Du 29 septembre au 5 octobre 2025, près de 80 écrivains rencontreront les publics dans une salle située rue du Port, dans le centre-ville du Mans.