|
Salon de l’agriculture. La brasserie Mage Malte de Mamers triplement récompensée... |
2
Nouvelles récompenses pour Cédric Grouard, Frank Royer et toute l’équipe de la brasserie Mage Malte. © Archives Le Maine Libre
Les Sarthois continuent de briller au concours général du Salon de l’agriculture qui se poursuit jusqu’au dimanche 5 mars 2023.
Après les prix pour la charcuterie et notamment les rillettes, les Sarthois continuent de briller au concours général du Salon international de l’agriculture, qui se tient jusqu’au dimanche 5 mars 2023 Porte de Versailles à Paris. Bières, gin et confitures à l’honneur.
Dans la catégorie des produits, trois médailles pour la brasserie bio Mage Malte, habituée aux récompenses. De l’or pour l’Archimage, une triple blonde de haute fermentation, de l’argent pour l’Illumination, une blonde et du bronze pour l’Orbe Feu, une bière ambrée. Rappelons que cette brasserie familiale de Mamers, qui a soufflé son sixième anniversaire en 2022, brasse plus de 200 000 litres par an.
Le gin de Coqlicorne récompensé

Le gin d’Ugo Fuchs, à la tête de la distillerie Coqlicorne a eu la médaille d’argent. archives
Dans la catégorie eau-de-vie, la distillerie artisanale Coqlicorne de Nogent-le-Bernard a reçu la médaille d’argent pour son gin gouverneur distillé à l’alambic.
Dans la catégorie confitures, la ferme de la Métairie du Mans s’est illustrée avec deux médailles, une en argent pour sa confiture d’abricots sans noyaux et une en bronze pour sa confiture de mirabelles.