|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Vœux du maire : 59 logements à venir... |
1
Les vÅ“ux du maire, Jean Luc Suard, se sont déroulés vendredi soir dernier à la salle des fêtes. Pour l’occasion Clara Evrard, qui remettra des distinctions aux jeux olympiques, accompagnait l’édile sur scène. © Ouest-France
À la salle des fêtes, vendredi 12 janvier, le maire, Jean-Luc Suard, a présenté ses vœux aux habitants de la commune. Accompagné de son conseil, il a dressé les nombreuses réalisations et évènements de l’année 2023 ainsi que les perspectives pour 2024.
À la salle des fêtes, vendredi 12 janvier, le maire, Jean-Luc Suard, a présenté ses vœux aux habitants de la commune. Accompagné de son conseil il a dressé les nombreuses réalisations et évènements de l’année 2023 ainsi que les perspectives pour 2024.
Travaux
Les travaux d’isolation et de rénovation énergétique du gymnase, datant de 1976, ont été réalisés. Le déplacement du monument aux morts, près du Parc Manceau, a été effectué. Les plantations d’arbres d’essences locales dans le cadre de l’opération « territoire engagé nature » ont été lancées. Un parking d’une quinzaine de places a été créé à proximité des écoles. Lors du projet argent de poche des collégiens du village ont réalisé une fresque sur les murs de la cantine.
Personnalités
Valérie Guinet a été nommée lieutenante du centre de secours. Anne Berthet vient d’être nommée directrice de l’Ehpad. Clara Evrard, jeune pongiste locale, remettra des médailles aux futurs jeux olympiques à Paris 2024.
Projets 2024
L’année des travaux immobiliers : 27 logements en face du gymnase, composés de T2, T3 et T4 avec ascenseur seront construits. La municipalité a décidé de construire également 32 logements rue des bégonias. Le bailleur social est Sarthe Habitat. Les deux implantations seront réalisées par le groupe immobilier Nexity. La toiture des écoles sera rénovée dès cette année. Enfin la salle de tennis de table va bientôt être inaugurée pour un coût total de travaux avoisinant les 2 millions d’euros.