|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Une virée qui fait le lien entre le monde automobile et le patrimoine ferroviaire... |
1
Les participants à la balade touristique avant le départ sur la place Mitterrand. © Le Maine Libre
Le Mans Sarthe Auto Passion vient d’organiser sa dernière balade touristique de la saison avant son grand rendez-vous à Montbizot fin août. C’est une belle balade, samedi dernier, qui s’est fait sur le thème du train avec pour objectif de découvrir ou redécouvrir La Transvap à Beillé, près de Connerré.
Le départ s’est fait sur la place Mitterrand à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, en présence d’une vingtaine de voitures de toutes générations. Ainsi au fil du parcours, les fidèles 2 CV, Fiat Punto Cab et autres Jaguar et Corvette C7, ont été applaudies par le public rencontré au fil du parcours.
Après avoir passé l’après-midi à visiter le musée de la Transvap et fait un tour à bord du train Picasso, les équipages sont revenus à leur point de départ, accueillis par l’association Assomniak, avec qui ils furent associés pour faire une belle et joyeuse animation aux villageois en présentant leurs véhicules.
Le soir, l’association a réservé une surprise à Pamela et Élise, adhérentes du club qui fêtaient leur anniversaire. Les participants ont pique-niqué sur place grâce à l’installation de food-trucks et de leur partenaire la Brasserie d’Antoigné qui avait fait un barbecue géant et gourmand, avant de se séparer à l’issue du feu d’artifice et le bal traditionnel de la Fête nationale.
Bourse d’échange le 25 août
À noter : l’association proposera son week-end de bourse d’échange, d’exposition de véhicules anciens, de bric-à -brac sur le terrain de loisirs, le dimanche 25 août à Montbizot.
Renseignements au 06Â 67Â 06Â 62Â 56