|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Une riche année au Maine Cœur de Sarthe tennis de table... |
1
Une quarantaine de participants à l’assemblée générale. © Le Maine Libre
Maine Cœur de Sarthe tennis de table (MCSTT) sis à Sainte-Jamme-sur-Sarthe vient de tenir son assemblée générale sous la présidence de Francis Hervé, en présence d’élus et d’une quarantaine d’adhérents, dans leurs locaux flambant neufs.
Le président a ouvert la séance en remerciant vivement les bénévoles qui gravitent tout au long de l’année pour le bon fonctionnement du club fondé en 1955. Lequel compte en ses rangs également Quentin, en CDI, qui manage la structure.
Plus de 700 écoliers au festi-ping
De son côté et pour l’année, le compte rendu moral laisse apparaître qu’à ce jour, le club dénombre 160 licenciés dont 75 jeunes et 29 féminines, et est ouvert à tous les publics à partir de 4 ans.
Il est classé troisième au nombre d’adhérents en Sarthe.
Parallèlement à la partie sportive et loisirs, de nombreuses activités sont organisées et ont permis d’accueillir plus de 700 enfants de primaire lors du festi-ping des écoles de la communauté de communes.
Des entraînements libres pour les adultes
Outre les séances des équipes, le club propose des entraînements libres pour les adultes (16 ans et plus) les mardis et mercredis, ainsi que les jeudis et vendredis. Sans oublier les créneaux spécifiques pour le ping-santé, les loisirs et les retraités les mardis et jeudis.
« L’ensemble des résultats est satisfaisant avec l’équipe première qui monte en régional 1 la saison prochaine et les cadets et juniors en bonne place. Côté financier, on se veut très attentif, le budget prévisionnel pour l’an prochain est estimé à plus de 70 000 €. Dans le même temps les cotisations vont augmenter allant de 5 à 15 € selon les catégories et compétitions. Pour conclure notons que la jeune Clara Evrard a été retenue pour participer au sein des Jeux olympiques ».
Contact : 09 55 49 34 94 ou mcstennisdetable@gmail.com